En ce qui concerne la reconnaissance des factures Octopus repose sur Comax. La fonction OCR peut être cochée pour les factures d’achat et de vente qui sont envoyées au progiciel GED via le portail clients ou via une adresse électronique unique. L’OCR, pour « Optical Character Recognition » (reconnaissance optique de caractères), extrait des caractères d’une image ou d’un PDF à l’aide de la reconnaissance de modèles. Ainsi, Comax Ubl convertit les factures automatiquement en UBL, de sorte qu’Octopus puisse rédiger une proposition d’enregistrement ou, si vous souhaitez aller encore plus loin, puisse les enregistrer automatiquement.
Pour une reconnaissance de qualité, une bonne mise en page est indispensable. Un PDF parfaitement structuré engendre un degré de reconnaissance plus élevé, pour une conversion automatique de l’image en UBL plus fluide. Ainsi, moins d’opérations manuelles sont nécessaires. Et vous gagnez du temps.
Comment améliorer la qualité de la lecture ? Comment s’assurer d’une reconnaissance de factures optimale ? Découvrez-le ici.
Octopus est un logiciel de comptabilité complet. Il opère entièrement dans le cloud. Vous ne devez donc pas investir dans des serveurs souvent coûteux. Vous collaborez facilement en temps réel avec votre comptable ou entrepreneur. Chez Octopus, « dans le cloud » signifie également des mises à jour automatiques et des sauvegardes gratuites. Un joli bonus, non ?
La conversion en UBL est faite sur la base d’une reconnaissance de textes. La qualité du PDF détermine le degré de reconnaissance. Plus la qualité est élevée, moins de corrections manuelles seront nécessaires. Comax Ubl présente un degré de reconnaissance de 85 % en moyenne. Cette solution peut également être couplée à un autre progiciel de comptabilité que vous utilisez.
Avec ses 19 ans d’expérience, Octopus Accountancy Software est un nom établi dans le monde des logiciels de compta en ligne. En plus, Octopus est un joueur 100% belge. De ce fait, il est toujours au courant des dernières modifications législatives et entretient une relation étroite avec son public. Octopus est à l’écoute de ce qui peut être amélioré et procède à une mise à jour majeure deux fois par an. Résultat ? Un logiciel de comptabilité convivial et avantageux qui tient compte des besoins des utilisateurs, qu’ils soient comptables, entrepreneurs, personnes physiques, sociétés, asbls…