Gevimar accélère le dépôt des comptes annuels avec COMAX bnb: “Un gain de temps de plus de 50% !”
Gevimar, un cabinet comptable dynamique comptant 19 employés et 650 dossiers, cherchait un moyen d’optimiser le dépôt des comptes annuels. Avec pas moins de 300 comptes annuels, l’efficacité est cruciale. Ans Verschatse, responsable du dépôt, partage son expérience avec COMAX et explique comment la solution bnb a amélioré leur flux de travail.
À Gevimar, le dépôt des comptes annuels a été synonyme de travail manuel pendant des années, explique Mme Ans. « Cela prenait énormément de temps. » La recherche d’une solution efficace a conduit Gevimar à COMAX.
Intégration harmonieuse avec les systèmes en usage
Le choix s’est porté sur COMAX bnb, une application qui non seulement automatise le dépôt des comptes annuels, mais accélère également la communication avec les clients. « Nous utilisons Silverfin pour créer les fiches des comptes annuels, que nous pouvons rapidement lancer vers l’outil COMAX bnb », explique Ans. « Je n’ai plus qu’à cocher les bons comptes annuels sur l’aperçu de l’application et à les déposer directement en masse auprès de la Banque nationale. Les clients reçoivent automatiquement un e-mail de la part de Gevimar leur demandant de payer les frais de dépôt. »
L’intégration de COMAX avec leur progiciel de gestion AdminPulse garantit que les adresses d’emails des clients sont automatiquement récupérées et que l’état des paiements est suivi directement par l’application. « Une fois payé, il me suffit d’appuyer sur un bouton pour cocher automatiquement toutes les tâches de la procédure sur AdminPulse », explique Ans avec enthousiasme.
« Dès que nous travaillons avec COMAX bnb, nous gagnons au moins 50% de temps lors du dépôt des comptes annuels. La procédure est désormais beaucoup plus rapide et plus claire. »
Ans Verschatse – Conseiller clientèle chez Gevimar
Gain de temps et réduction du suivi
Pour Ans, les avantages de COMAX bnb sont bien évidents : «Nous gagnons au moins la moitié de notre temps pendant les périodes de dépôt des comptes annuels. Auparavant, nous devions constamment vérifier si les clients avaient payé et envoyer des rappels. Désormais, tout cela se fait automatiquement et nous pouvons vérifier facilement l’état de chaque compte annuel sur le tableau de bord du COMAX bnb. »
Outre le gain de temps, l’application offre également une meilleure vue d’ensemble et un meilleur contrôle. « Si un client ne paie pas, les comptes annuels ne sont tout simplement pas déposés. Cela fait une énorme différence dans le suivi », explique Ans.
Une coopération sans faille
La coopération avec COMAX est sans faille, affirme Ans : « J’obtiens des réponses rapides à toutes mes questions. » Gevimar recommande donc COMAX en toute confiance : « L’application BNB est très intuitive, rapide, conviviale et nos questions sont toujours résolues rapidement. Cela nous donne la tranquillité d’esprit et l’efficacité dont nous avons besoin. »
Cherchez-vous également une solution pour optimiser vortre procédure du dépôt des comptes annuels?
Cliquez pour planifier une démonstration sans engagement de COMAX bnb avec nos collaborateurs.